Vous êtes ici : Accueil >> Intendance - Restauration >> Intendance >> Recupération d'eau

Récupération de l'eau de pluie

Des économies d’eau conséquentes au lycée Millet

Jusqu’en 2004, le lycée Millet avait une consommation d’eau qui s’élevait à 8 200m3 par an. La première action a consisté à modifier le volume du réservoir des chasses en passant de 10 litres à 3 ou 5 litres.

Les résultats ont été immédiats : en 2005, la consommation d’eau a été réduite à 6 700 m3.

Grâce à cette réussite, le lycée a obtenu en 2005 une subvention du Conseil Régional pour l’acquisition d’un système de récupération des eaux de pluie permettant d’alimenter tout un bloc sanitaire. La consommation annuelle s’est alors abaissée et stabilisée à 5 600 m3 soit une nouvelle baisse de 1 100m3.

Monsieur Magras, le gestionnaire du lycée, qui est à l’initiative du projet, souhaite réduire encore la consommation d’eau en multipliant le nombre de points de collecte des eaux de pluie.