Présentation de l'Enseignement d'exploration en Biotechnologies et les objectifs

EdE Biotechnologies

L’enseignement d’exploration Biotechnologies (EdE-Biotechnologies) permet aux élèves de découvrir, au travers de manipulations, quelques aspects de l’univers des biotechnologies et de la biologie appliquée.
Il vise l’exploration des principaux domaines :

3h tous les quinze jours, cette approche pratique et pluridisciplinaire s’appuie sur les techniques de laboratoires en microbiologie, biochimie, biologie cellulaire et immunologie.

Il s’adresse aux élèves curieux et disciplinés aimant les travaux pratiques.
Il développe des compétences fondamentales : autonomie, sens de l’observation, rigueur du raisonnement, démarche expérimentale dans les règles d’hygiène de soin et de sécurité.

Une dernière approche sera réalisée : la découverte du cycle baccalauréat STL option Biotechnologies (Ancien STL Biochimie génie biologique), des études post-bac associées et de leurs débouchés.
Le matériel nécessaire : blouse en coton manches longues sans ceinture.

Pour plus d'informations sur les enseignements d'exploration : ONISEP

Site académique STL-biotechnologies

Autre EdE : EdE SS

Fichier en téléchargement : texte officiel