Vous êtes ici : Accueil >> Le lycée et ses formations >> Les disciplines >> Anglais >> Remise de prix

Remise de prix

CONCOURS JEUNES TRADUCTEURS POUR PRESSE DE LA MANCHE.

Début octobre, les étudiants de terminale du lycée Millet ont pu participer au Concours Jeunes Traducteurs organisé par la Commission Européenne. Sur la base du volontariat, une vingtaine d’élèves ont traduit des textes en anglais, allemand et italien, pas forcément toujours simples. A la clé, des prix et des mentions  spéciales reconnues dans toute l’Union Européenne. La concurrence était rude car il n’y a qu’un seul prix pour toutes les langues en France mais une élève anglophone a réussi à obtenir une mention spéciale pour avoir traduit un texte en français. La semaine dernière les participants ont reçu des Tshirts, des stylos ainsi qu’un livre en tant que récompense suite à un goûter et une séance photo.

Article écrit par Lucas TL

Réactions des élèves : Das war eine sehr schöne Erfahrung, ein bisschen schwierig aber ganz interessant. Awen

The translation competition was a great opportunity to challenge my linguistic capacities and our school’s prize ceremony was good fun ! Florence

It was a great opportunity to improve our vocabulary, thus reinforce our English level. Valentine

I really enjoyed this translating competition. I love translating and I’m proud of being European. Morgane E

I’m glad I had a chance to participate in this European competiton. It makes me realize that we’re a part of something really big and it’s great. Adèle B

It was really nice to practise translation because we don’t do that anymore in High School and that’s a pity ! Marie

Una bella esperienza, che spero ripetere in futuro. Da una lingua all’altra il nostro cervello vola ! Elèves option italien.