Vous êtes ici : Accueil >> La prépa Lettres >> La prépa Lettres

Résultat de la session 2019 : deux admis à l'ENS Lyon

La prépa Lettres du lycée Jean-François Millet

à Cherbourg-en-Cotentin :

"L'EXCELLENCE DANS LA BIENVEILLANCE"

Une for­mation lit­té­raire plu­ri­dis­ci­pli­naire pour des débouchés très variés.

Notre objectif : aider chaque étudiant à donner le meilleur de lui-même.

Option audiovisuel-cinéma ouverte depuis la rentrée 2012

Réception de Julia Mallet et Nicolas Gony, étudiants admis à l'ENS Lyon, 30.08.2019.

Au premier rang : M. Vincent Piquot, proviseur.

Au deuxième rang et de gauche à droite: Lucas Bourdelle, Nicolas Gony et Julia Mallet, anciens étudiants de PSup, Mme Person, proviseur-adjoint.

Au troisième rang: Mme Méteyer-Johnson.

Au quatrième rang: M. Pinsault, M. Maillart, Mme Vigot, Mme Prieur, M. Canoville.

Au cinquième rang: Mme Bachère, M. Bourdon, Mme Letertre, M. Lhermitte, M. Bois, M. Dondon.

----------------------

Les Classes Pré­pa­ra­toires Lit­té­raires du lycée Jean-François Millet offrent un cursus d'enseignement supérieur correspondant aux deux premières années d'études après le baccalauréat.

La première année d'études est appelée classe de Lettres Supérieures (LSup) ou Hypokhâgne (HK).

La seconde année d'études est appelée classe de Première Supérieure (PSup ) ou Khâgne (KH).

Ces classes ont été ouvertes en sep­tembre 1995 pour l'Hypokhâgne et en sep­tembre 1997 pour la Khâgne.

Les disciplines enseignées correspondent à l'appellation "Lettres et Sciences humaines" (LSH). L'enseignement est donc pluridisciplinaire.

Les CPGE préparent aux concours de la Banque d’Epreuves Lit­té­raires (B.E.L.).

Elles offrent aussi une équivalence de première et de deuxième année de Licence dans les disciplines enseignées.

Pour s'informer sur le Forum

« Les grandes écoles après une classe préparatoire littéraire/sciences humaines »

du vendredi 29 novembre 2019, cliquez ici:

Année 2019-2020