Vous êtes ici : Accueil >> Les Classes Prépa >> La Prépa Lettres

La Prépa Lettres

La Prépa Lettres du lycée Jean-François Millet

à Cherbourg-en-Cotentin :

"L'EXCELLENCE DANS LA BIENVEILLANCE"

Une for­mation lit­té­raire plu­ri­dis­ci­pli­naire pour des débouchés très variés.

Notre objectif : aider chaque étudiant à donner le meilleur de lui-même.

Option audiovisuel-cinéma ouverte depuis la rentrée 2012

Les Classes Pré­pa­ra­toires Lit­té­raires du lycée Jean-François Millet offrent un cursus d'enseignement supérieur correspondant aux deux premières années d'études après le baccalauréat.

La première année d'études est appelée classe de Lettres Supérieures (LSup) ou Hypokhâgne (HK).

La seconde année d'études est appelée classe de Première Supérieure (PSup ) ou Khâgne (KH).

Ces classes ont été ouvertes en sep­tembre 1995 pour l'Hypokhâgne et en sep­tembre 1997 pour la Khâgne.

Les disciplines enseignées correspondent à l'appellation "Lettres et Sciences humaines" (LSH). L'enseignement est donc pluridisciplinaire.

Les CPGE préparent aux concours de la Banque d’Epreuves Lit­té­raires (B.E.L.).

Elles offrent aussi une équivalence de première et de deuxième année de Licence dans les disciplines enseignées.