Vous êtes ici : Accueil >> La prépa Lettres >> La prépa Lettres >> Année 2019-2020

Année 2019-2020

Quelques dates

Lundi 2 septembre 2019: Accueil des étudiants 10h, début des cours 14h.

Mercredi 4 septembre : Traditionnelle randonnée avec les lycéens suédois du Gunilla (Cf. articles de presse).

Jeudi 5 septembre, 17h: Information des LSup sur l'organisation et les débouchés professionnels des études littéraires.

Vendredi 29 novembre, 10h-12h, salle Millet'nium: Forum de l'orientation en présence de représentants de plusieurs grandes écoles: ESIT, ISIT, IEP Rennes, IEP Rennes site de Caen, groupe Audencia (formations médias et communication et écoles de commerce et de management), Rennes School of Business, ESSEC (à confirmer).

Du jeudi 12 au vendredi 20 décembre: Concours blanc n° 1.

Du lundi 18 au vendredi 29 novembre: mini-stages des Terminales dans les classes préparatoires.

Mi-janvier 2020: Conseils de classe

Mars (date à déterminer): MATINEE PORTES OUVERTES, en présence d'étudiants et d'anciens étudiants de notre prépa.

Du vendredi 20 au vendredi 27 mars: Concours blanc n° 2 des PSup.

Vendredi 3 avril: Dernier cours des PSup avant le concours de l'ENS de Lyon.

Avril 2019: Concours ENS Lyon.

Du lundi 11 au vendredi 20 mai: Concours blanc n°2 des LSup.

Mi-juin : Soirée conviviale étudiants et professeurs.

Mi-juin: Fin des cours en LSup et PSup, conseils de classe du second semestre, attribution des équivalences.

Au centre, MM. Canoville, Maillart et Bourdon en sortie scolaire à Guernesey, date indéterminée.