Vous êtes ici : Accueil >> Les Classes Prépa >> La Prépa Lettres >> Actualités

Rentrée septembre 2017:

Effectif LSup: 48 étudiants.

Effectif PSup: 26 étudiants.

Accueil des étudiants : lundi 4 septembre, 10h.

Début des cours: lundi 4 septembre, 14h.

Evènements:

Mercredi 13 septembre 2017: Traditionnelle rencontre avec les étudiants suédois du Gunilla (Cf. revue de presse). Déjeuner au restaurant scolaire. L'après-midi, randonnée dans la Hague.

Lundi 25 septembre 2017: Visite de Mme Marie-Laure Lepetit, Inspectrice générale de Lettres.

Jeudi 28 septembre 2017: M. Baptiste Hue, journaliste de la Presse de la Manche, rend visite aux étudiants à 16h en salle 201.

Vendredi 1er décembre 2017 (horaire et salle à confirmer) : Forum d'information des Grandes Ecoles au lycée Millet. Présence de représentants des Grandes Ecoles suivantes: Ecole de Management de Normandie, ESIT (Ecole Supérieure des Interprètes et Traducteurs),  Institut d'Etudes Politiques de Rennes (sous réserve), Grenoble Ecole de Management (sous réserve).

Lundi 22 janvier 2018, 14h-16h, salle Millet'nium: Conférence de la khâgne. Mme Emilie Richard, professeure en classes préparatoires au lycée Malherbe (Caen) prononcera une conférence sur le thème suivant : « Les contes fantastiques de Charles Nodier: un romantisme noir?  »

Présentation de notre CPGE: permanences assurées dans les lycées et salons de l'étudiant de l'Académie.

Samedi 14 octobre 2017, 9h30-17h30: Salon Studyrama des Etudes supérieures, Centre des congrès, Caen.

Samedi 18 novembre 2017, 9h30-13h: Forum des Formations, lycée Jeanne d'Arc, Caen.

Vendredi 1er et samedi 2 décembre 2017, 9h-18h: Salon de l'étudiant, Parc des expositions, Caen.

Janvier (date à préciser): Lycée Le Verrier, Saint-Lô. Salon de l'étudiant de St-Lô.

Samedi 17 février 2018, 9h-13: "Journée portes ouvertes" du lycée Millet.