Vous êtes ici : Accueil >> Intendance - Restauration >> Restauration

Elaboration des menus

Les menus sont élaborés dans le cadre d’une commission de menus.

LA COMMISSION DE MENUS

Celle-ci est composée :

de représentants d’élèves et de parents d’élèves,

du chef de cuisine, du gestionnaire,

d’un infirmier, d’une diététicienne, un ou plusieurs enseignants

Cette commission a pour but d’élaborer les menus dans le respect du meilleur rapport qualité prix et de tenir compte des suggestions des élèves et des personnels.

LA COMPOSITION DES MENUS

L'acces au self ouvre droit à: entrées en libre service, un plat principal, un laitage, un fruit et un dessert.

Un choix varié d’entrées est proposé: 3 ou 4 crudités et 1 ou 2 salades composées. Celles-ci sont disposées dans deux « salads bars », afin que les élèves et les personnels se servent à volonté.

Un choix est également proposé pour le plat principal :

un minimum de deux viandes et un poisson

un féculent et/ou un à deux légumes verts

Un minimum de six combinaisons différentes est ainsi possible en ce qui concerne le plat principal et chaque élève peut demander une variante à son goût.

Afin de renforcer la qualité des repas, depuis quelques années le poisson frais est proposé tous les jours. Il nous est livré par la  Criée de Cherbourg. La gamme de poissons frais a également été élargie:

Filet de tacaud, filet d’églefin, filet de tombe, filet de saumon, filet de julienne, filet de lieu, aile de raie

Le repas comprend également un fromage ou un yaourt nature et un fruit.

Toujours dans un souci de renforcer la qualité, nous avons diversifié le choix des fromages avec un minimum de trois fromages portions servis au choix ou un yaourt nature et quatre fromages à la coupe :

bûchette de chèvre / emmental / camembert / St Paulin

Le dessert est composé de liégeois, crèmes dessert, yaourts aux fruts ou d’un dessert maison (entremets, compote, mousse au chocolat ou à la noix de coco, riz au lait, pomme au four, bavarois au fromage blanc)