Les parents d’élèves

Le représentant des parents d’élèves

Les parents d’élèves sont membres de la communauté éducative. Ils sont électeurs et éligibles aux instances représentatives de l’établissement scolaire de leur enfant. La participation aux élections des représentants des parents d’élèves contribue à consolider le lien entre les parents et l’école.

Le rôle des parents d’élèves :

• joue un rôle de relais et de médiateur ;
  • donne son avis et émet des suggestions sur le fonctionnement de l’établissement ;
  • fait partie des instances de représentations.

Le conseil local FCPE du lycée fait partie de la fédération nationale de la FCPE, association loi 1901 reconnue d’utilité publique. Première fédération des parents d’élèves, la FCPE participe à la vie scolaire pour défendre l’école publique , laïque,  et gratuite pour tous.

Au sein du lycée JF Millet, les parents d’élèves adhérents à la FCPE et élus par leurs pairs en octobre de chaque année, agissent bénévolement au sein des différentes instances de l’établissement ( conseils de classe, conseil d’administration, commissions disciplinaires…) pour défendre l’intérêt de nos enfants et représenter les parents.

Force de propositions et d’actions, nous sommes à votre écoute à vos côtés pour vous accompagner.

fcpe.millet.cherbourg@gmail.com