Baccalauréat général

A la fin de la classe de seconde, vous devez réfléchir à ce qui vous plaît et ce que vous avez le plus envie d’approfondir pendant la classe de 1ère et de terminale pour enfin, à la sortie du lycée, bien choisir vos études dans l’enseignement supérieur.
Vous choisirez trois spécialités (vous n’en suivrez plus que 2 en terminale) parmi celles proposées dans votre voie, que vous soyez en voie générale ou en voie technologique.

Si vous êtes en voie générale, dès la 1re, vous suivez des cours communs à tous et 3 spécialités que vous aurez choisies en 2de (il n’y a plus de séries L, ES et S).

Découvrez la liste de ces cours et ce qu’ils contiennent 👀

Les cours communs

Tous les élèves ont, en 1re et terminale générale, des cours communs :

Les spécialités du lycée Millet

Pour approfondir les disciplines qui vous intéressent, vous choisissez 3 spécialités en 1re (vous n’en suivrez plus que 2 en terminale). Si vous voulez avoir une idée de ce qui sera enseigné dans les spécialités, voici les descriptifs