Le Développement Durable au Lycée

Atelier E3D

Depuis l’année scolaire 2021-2022, l’Atelier E3D a vu le jour au lycée Millet.
Comme le sigle « E3D » signifie Établissement en Démarche de Développement Durable, l’Atelier E3D permet de réaliser des projets en lien avec le développement durable !
Les idées ne manquent pas et les projets mis en place portent sur l’écologie, l’environnement, la liberté, l’égalité, la solidarité, la citoyenneté…

Pour le moment, le projet le plus abouti est celui du potager du lycée Millet car nous avons repris le travail d’un ancien collectif d’élèves et de professeurs ! Le but est de produire des légumes (et quelques fruits) pour les servir à la restauration du lycée Millet.

En septembre 2022, nous avons ainsi récolté les pommes de terre, les oignons et la rhubarbe plantés quelques mois plus tôt (voir photos).

Bien sûr, dans l’Atelier E3D, nous portons une oreille attentive à tous les projets en lien avec le développement durable, au sens large. Donc, si vous voulez changer les choses, rejoignez-nous !

Belle Récolte 2022 au Potager