Vous êtes ici : Accueil >> Le Centre de Documentation et d'Information (CDI) >> Missions du CDI

Missions du CDI

Les missions du CDI

Le CDI propose des ouvrages documentaires et de fiction dont le niveau correspond aux études.

L'accueil des élèves est permanent et leur circulation est libre.

Les enseignantes documentalistes contri­buent au déve­lop­pement de l’autonomie de l’élève en le formant à la recherche docu­men­taire et la culture de l’information.

Elles participent au suivi des élèves dans le cadre des dispositifs tels que l'AP (Accompagnement Personnalisé) en classe de seconde, les TPE (Travaux Personnels Encadrés) ou les AID (Acrivités Inter Disciplinaires) en classe de première, etc. Elles contribuent à donner aux élèves la culture info-documentaire qui leur permettra de mieux comprendre et utiliser l'offre globale d'information dans notre société.

Missions, définies par la circulaire du 13 mars 1986 :