Vous êtes ici : Accueil >> La Prépa Lettres Sciences humaines

La Prépa Lettres Sciences humaines

Concours ENS Lyon, session 2021:

une étudiante admise, sept étudiants sous-admissibles

Consultez la page Nos résultats

Visite de Bathilde Boutin et Floriane Renaux,

La Presse de la Manche, 13.9.2021

Prépa Lettres Sciences humaines,

lycée Jean-François Millet,

Cherbourg-en-Cotentin :

"L'EXCELLENCE DANS LA BIENVEILLANCE"

Une for­mation lit­té­raire plu­ri­dis­ci­pli­naire

pour des débouchés très variés

Notre objectif: aider chaque étudiant

à donner le meilleur de lui-même

Option cinéma-audiovisuel depuis septembre 2012

Le lycée Jean-François Millet (Cherbourg-en-Cotentin, Manche) héberge deux Classes Pré­pa­ra­toires aux Grandes Écoles, filière Lettres Sciences Humaines (LSH). Ces classes offrent un cursus d'enseignement supérieur correspondant aux trois premières années d'études après le baccalauréat.

La première année d'études est appelée classe de Lettres Supérieures (LSup) ou Hypokhâgne (HK).

La seconde année d'études est appelée classe de Première Supérieure (PSup) ou Khâgne (KH); elle peut se doubler.

Les disciplines enseignées correspondent à la filière "Lettres et Sciences humaines" (LSH). L'enseignement est donc pluridisciplinaire.

Les Classes Pré­pa­ra­toires aux Grandes Écoles (CPGE) préparent aux concours de la Banque d’Épreuves Lit­té­raires (BEL).

Elles offrent aussi une équivalence de première, deuxième et troisième année de Licence (L1, L2 et L3) dans les disciplines enseignées.