Vous êtes ici : Accueil >> La Prépa Lettres Sciences humaines

La Prépa Lettres Sciences humaines

du lycée Jean-François Millet,

Cherbourg-en-Cotentin :

"L'EXCELLENCE DANS LA BIENVEILLANCE"

Une for­mation lit­té­raire plu­ri­dis­ci­pli­naire

pour des débouchés très variés

Notre objectif: aider chaque étudiant

à donner le meilleur de lui-même

Option cinéma-audiovisuel depuis septembre 2012

Réception de Julia Mallet et Nicolas Gony, étudiants admis à l'ENS de Lyon, 30.08.2019.

Au premier rang : M. Vincent Piquot, proviseur.

Au deuxième rang et de gauche à droite: Lucas Bourdelle, Nicolas Gony et Julia Mallet, anciens étudiants de PSup, Mme Person, proviseur-adjoint.

Au troisième rang: Mme Méteyer-Johnson.

Au quatrième rang: M. Pinsault, M. Maillart, Mme Vigot, Mme Prieur, M. Canoville.

Au cinquième rang: Mme Bachère, M. Bourdon, Mme Letertre, M. Lhermitte, M. Bois, M. Dondon.

----------------------

Les Classes Pré­pa­ra­toires Lettres Sciences humaines du lycée Jean-François Millet offrent un cursus d'enseignement supérieur correspondant aux deux premières années d'études après le baccalauréat.

La première année d'études est appelée classe de Lettres Supérieures (LSup) ou Hypokhâgne (HK).

La seconde année d'études est appelée classe de Première Supérieure (PSup ) ou Khâgne (KH).

Les disciplines enseignées correspondent à l'appellation "Lettres et Sciences humaines" (LSH). L'enseignement est donc pluridisciplinaire.

Les CPGE préparent aux concours de la Banque d’Epreuves Lit­té­raires (B.E.L.).

Elles offrent aussi une équivalence de première et de deuxième année de Licence (L1 et L2) dans les disciplines enseignées.

-----------------------