Vous êtes ici : Accueil >> La Prépa Lettres Sciences humaines >> Le module I. E. P.

Le module I. E. P.

Les professeurs en charge du module I. E. P.: Mme Deniel-Ternant, M. Boscher, Mme Méteyer-Johnson.

En LSup est proposé un module de préparation aux concours des Instituts d'Etudes Politiques (i. E. P.).

Une dizaine d' étudiants préparent tous les ans ces concours.

Composition du module I. E. P.:

- Culture générale: 2h

- Histoire-géographie: 2h

- Anglais renforcé : 1h

En PSup il est possible d'intégrer l'I. E. P. de Rennes sur dossier et entretien.

Le témoignage de Chloé C., une ancienne étudiante:

"J’ai, pour ma part, intégré la prépa de Millet en 2017, dans le but de réussir le concours commun d'entrée aux IEP. Je vais donc essentiellement parler de l’option pour ceux qui veulent tenter Sciences Po.

Il faut savoir que l’option IEP comprend des cours supplémentaires en Anglais, en Histoire ainsi que des cours de Questions Contemporaines (un plus que d’autres prépas n’ont pas). L’Anglais et l’Histoire commencent dès le début de l’année tandis que les QC débutent quelques semaines plus tard (mais pas de panique, on boucle tout le programme à temps!). Les cours sont très solides et permettent d’acquérir des connaissances nécessaires et très précises pour le concours. Cependant, de votre côté, un grand effort est nécessaire. Je m’explique : la préparation au concours n’enlève en rien l’importante charge de travail de la prépa « classique ». La préparation au concours est donc en supplément de tout le travail demandé. Et là arrivent les difficultés. Il faut se forcer à prendre le temps nécessaire pour se préparer au concours sans pour autant négliger le reste. Mais ne vous inquiétez pas, on peut très bien y arriver sans perdre la tête !

Voici donc mes conseils pour réussir avec brio le concours de Sciences Po tout en s’épanouissant dans la prépa (ça a marché pour moi, pourquoi pas pour vous ?).

Force et honneur à vous ! Ayez confiance en vous, vous allez réussir !"

Pour un aperçu sur la poursuite d'étude d'une récente promotion, cliquez ici: Que sont-ils devenus?

Pour nos résultats, cliquez ici: Nos résultats