Vous êtes ici : Accueil >> La vie scolaire >> CPE

- Anne-Lyse CAUVIN : 02 33 87 69 17

-Carole DROUET : 02 33  87 69 16

Mission des CPE

Les Conseillers principaux d'Education sont les interlocuteurs privilégiés des élèves et des familles . Leur rôle est de contribuer à placer les élèves dans les meilleures conditions de vie et de réussite . Ils travaillent pour cela en liaison avec les Assistants d'Education, les Enseignants, l'Assistante sociale, l'infirmière, les conseillers d'orientation psychologues, les services de l'intendance et de la direction du Lycée.

Les CPE encadrent les Assistants d'Education dans leurs tâches de surveillance, de suivi des absences, d'animation et d'aide au travail, à l'externat tout comme à l'internat.

Ils travaillent en collaboration avec la direction dans le cadre du projet d'établissement.

Ils assistent aux conseils de classe.

Ils aident les délégués à remplir leur mission, notamment en organisant une formation des délégués.

Ils participent activement au Projet d'orientation de l'élève en liaison avec le Professeur principal et le COP.

Ils participent au développement citoyen de l'Elève en menant des actions et projets.

Les CPE sont régis par la circulaire 826482

N'hésitez pas à les contacter par téléphone où à venir les rencontrer.

Si les CPE participent à la Vie de l’Établissement dans son ensemble, la taille du lycée les amène à devoir se répartir les classes.

Année 2012-2013

Planning des CPE