Vous êtes ici : Accueil >> La vie scolaire >> L'Internat >> Animations Internat

Animations Internat

Des animations pédagogiques, culturelles et conviviales.

- Ouverture sur l'Europe au travers des langues vivantes :

But : aider les élèves à s'exprimer dans une langue étrangère en dehors du cadre classe.

- Des débats en anglais sont organisés à l'Internat sur plusieurs semaines. Les élèves concourent par équipe de 5. Des Assistants d'Education ayant validé des études universitaires en anglais entrainent les élèves et forment les jurys. L'équipe victorieuse  cette année 2014 a gagné un WE à Londres.

- Un partenariat est envisagé pour l'année 2014/2015 avec une association cherbourgeoise " le  Stammtisch" .

Une fois par mois les élèves germanistes pourront participer à un "Stammtisch" au sein de l'internat avec des représentants germanophones de l'association.

- Des moments conviviaux.

-But : mieux se connaître, créer du lien, permettre aux élèves de se détendre.

- Une fois par mois une soirée jeux de société avec une association.

- Le mercredi après-midi des cours de Ragga Dance hall avec une Assistante d'Education et une intervenante extérieure.

- Un Club-Cinéma animé par les élèves le mardi soir.

Rallye Découverte de la Ville de Cherbourg pour les élèves de secondes.Octobre 2014