Vie Scolaire

Les Conseillers Principaux d'Éducation

Les conseillers principaux d’éducation, exercent leurs fonctions dans le cadre général de la vie scolaire, sous la responsabilité du chef d’établissement. Leurs missions ont pour objectif de placer les adolescents dans les meilleures conditions de vie individuelle et collective, de réussite scolaire et d’épanouissement personnel.

Chaque Conseiller Principal d’Éducation est responsable du suivi d’un ensemble de classes, en liaison avec les Professeurs Principaux et les PsyEN : N’hésitez pas à les contacter par téléphone ou par mail

Une équipe de 13 assistants d’éducation collaborent au quotidien avec les CPE.

Secondes 1, 2, 3, 4 / Premières 1, 2, 1ST2S1 / Terminales 7, 8, 9, TST2S1 / LSUP

• Présente : Lundi de 11h à 18h + nuit / Mardi de 8h à 13h / Jeudi de 8h à 16h et Vendredi 12h30 à 18h30
  • Téléphone : 02 33 87 69 08
  • Adresse mail : Murielle.Boisset@ac-normandie.fr

Secondes 5, 6, 7, 8 / Premières 3, 4, 1ST2S3 / Terminales 4, 5, 6,    TST2S3 / PSUP

• Présent : Lundi de 7h30 à 16h / Mardi de 9h à 18h / Jeudi de 13h30 à 18h + nuit et Vendredi de 8h à 12h30
  • Téléphone : 02 33 87 69 17
  • Adresse mail : laurent.germain@ac-normandie.fr

Secondes 9, 10, 11 / Premières  5, 6, 7 1ST2S2 / Terminales 1, 2, 3  TST2S2 / LSUP

• Présente : Lundi de 8h30 à 13h30 / Mardi de 8h30 à 18h + nuit /  Mercredi de 8h à 12h30 / Jeudi de 8h30 à 16h
  • Téléphone : 02 33 87 69 16
  • Adresse mail : Carole.Drouet@ac-normandie.fr

Gestion des absences

L’assiduité et la ponctualité des élèves sont obligatoires et absolument nécessaires à leur réussite. Article L511-1 du Code de l’éducation Tout manquement à cette obligatoire d’assiduité peut faire l’objet d’un signalement aux autorités académiques.

Dès son retour, l’élève apporte au Service de la Vie Scolaire un justificatif écrit expliquant la raison de son absence. Un C.P.E. ou un Assistant d’Éducation lui remettra alors un billet l’autorisant à reprendre les cours.

Les élèves malades au lycée ne sont pas autorisés à quitter l’établissement sans prendre l’avis de l’infirmière ou d’un CPE.

Le responsable de l’élève prévient au préalable, par écrit courrier ou mail : viescolaire.0500016w@ac-normandie.fr, le Bureau des Assistants d’Éducation.

Le responsable prévient aussitôt le Service Vie Scolaire du lycée par téléphone 02 33 87 69 04 ou par mail : viescolaire.0500016w@ac-normandie.fr

Néanmoins il faudra fournir un justificatif écrit avant le retour en classe.

L’élève se présente auprès de son professeur qui décide de la suite à donner. Au-delà de 5 minutes de retard, l’élève se présente obligatoirement la Vie Scolaire pour obtenir un billet d’entrée.

Les Psy-EN et Orientation des Élèves

Les psychologues de l’Éducation Nationale vous aident à l’élaboration progressive des projets d’orientation et de formation au fil de votre cursus.Un entretien, c’est une aide au choix, un renforcement de la motivation et des conseils pour affiner votre projet post-bac ainsi qu’un soutien vers la réussite pour des élèves en difficultés d’apprentissage.

Pour prendre rendez-vous avec Madame LEBLANC ou Madame MARIETTE, l’élève doit passer au bureau de la vie scolaire ou par téléphone : 02 33 53 53 21 au CIO (Centre d’Information et d’Orientation)

Le service médico-social

Infirmerie

Se situe dans le bâtiment internat.  02 33 87 68 50

Claude MONNE  Claude MONNE

Blandine COURTY  Blandine COURTY

L’infirmier.e.e a un rôle à la fois relationnel, technique et éducatif : est soumise au secret professionnel / Accueille tout élève pour quelque motif que ce soit, physique ou psychologique, dès lors qu’il y a une incidence sur sa santé ou sa scolarité / Assure les urgences et les soins / Organise un suivi infirmier si besoin / Développe une dynamique d’éducation à la santé.

Assistante sociale

Bureau dans le bâtiment Internat.

Horaires : Mercredi matin-Jeudi-Vendredi

Apporte écoute, conseils et soutien aux élèves pour favoriser leur réussite individuelle et sociale. (problématiques familiales, personnelles, financières..), soumise au secret professionnel.

Mme BOUCE : 02.33.87.68.51

Sylvie BOUCE