rencontres et ateliers avec les artistes (Vidéos)
Projet chorégraphique et rencontre avec l'artiste circassienne, Jeanne Mordoj, en résidence au lycée Millet , en convention avec La Brèche Pôle national des arts du cirque. (Février-mars 2017)
Ateliers de danse avec 2 chorégraphes Samuel Gourfink et Anne Fleury, pour créer une performance dansée le 7 juillet 2017 à la Saline (Novembre-juillet 2017)
Projet «Parcours culturel» avec les Céméa, le CCN de Caen et Le Trident, scène nationale de Cherbourg en Cotentin, novembre, décembre 2016.
Jumelage 2015-2016
Entre Le Trident, scène nationale de Cherbourg, La Brèche, Pôle national des arts du cirque, et le Lycée J-F Millet de Cherbourg-Octeville
Film atelier avec : Atelier Benoit
Films réalisés par les prmières option facultatives Cinéma, pour la rencontre avec Matias Pilet et Olivier Meyvou
Chimère :
Fusion :
Libération :
Métamorphose :
Jumelage 2014-2015
Entre Le Trident, scène nationale de Cherbourg, La Brèche, Pôle national des arts du cirque, et le Lycée J-F Millet de Cherbourg-Octeville
http://lycee-millet.com/danse/Jumelage%202014-15.pdf
Stage de danse baroque avec 2 danseuses, Gudrun et Laura de la compagnie "Fêtes galantes" de la chorégraphe Béatrice Massin, avant d'aller voir leurs spectacles "Que ma joie demeure" et "Terpsichore", le 24 et 25 février 2015, dans le cadre du jumelage.
Stage de Hip Hop avec le chorégraphe Abderzak Houmi de la compagnie Xpress, au théâtre de la Butte, le 12 et 13 janvier 2015
Ateliers de danse avec des chorégraphes dans le cadre d'un jumelage avec la
scène national de Cherbourg et le pôle national des arts du cirque.
Un loup pour l'homme
Seeta
xPress
Projet avec le CCNC de Caen
Lire projet du FlashMob CCNC Caen 2013
Sujet France 3 diffusé en direct le 20 Mars, devant le théâtre de Caen.
L’ensemble des élèves investis dans la danse peuvent participer à des stages de danse animés par des danseurs et des chorégraphes.
En 2011 / 2012 Marine Chesnais, danseuse au centre chorégraphique national de Caen, est intervenue au lycée Millet à l’occasion de 4 ateliers de danse contemporaine, qui ont abouti à une restitution le 31 mai 2012 à Caen.