Vous êtes ici : Accueil >> Le lycée et ses formations >> Les disciplines >> EPS >> Option EPS : Danse et Musculation >> Danse >> rencontres ateliers artistes (Vidéos)

rencontres et ateliers avec les artistes (Vidéos)

Projet «Parcours culturel» avec les Céméa, le CCN de Caen et Le Trident, scène nationale de Cherbourg en Cotentin, novembre, décembre 2016.

Lien fichier PDF

Jumelage 2015-2016

Entre Le Trident, scène nationale de Cherbourg, La Brèche, Pôle national des arts du cirque, et le Lycée J-F Millet de Cherbourg-Octeville

--- LIEN (Fichier .PDF)

Film atelier avec : Atelier Benoit

Films réalisés par les prmières option facultatives Cinéma, pour la rencontre avec Matias Pilet et Olivier Meyvou

Chimère :

Fusion :

Libération :

Métamorphose :

Jumelage 2014-2015

Stage de danse baroque avec 2 danseuses, Gudrun et Laura de la compagnie "Fêtes galantes" de la chorégraphe Béatrice Massin, avant d'aller voir leurs spectacles "Que ma joie demeure" et "Terpsichore", le 24 et 25 février 2015, dans le cadre du jumelage.

Stage de Hip Hop avec le chorégraphe Abderzak Houmi de la compagnie Xpress, au théâtre de la Butte, le 12 et 13 janvier 2015

Ateliers de danse avec des chorégraphes dans le cadre d'un jumelage avec la

scène national de Cherbourg et le pôle national des arts du cirque.

Un loup pour l'homme

Seeta

xPress

Projet avec le CCNC de Caen

Lire projet du FlashMob CCNC Caen 2013

Sujet France 3 diffusé en direct le 20 Mars, devant le théâtre de Caen.

L’ensemble des élèves investis dans la danse peuvent par­ti­ciper à des stages de danse animés par des dan­seurs et des chorégraphes.
En 2011 / 2012 Marine Chesnais, dan­seuse au centre cho­ré­gra­phique national de Caen, est inter­venue au lycée Millet à l’occasion de 4 ate­liers de danse contem­po­raine, qui ont abouti à une res­ti­tution le 31 mai 2012 à Caen.