EPS au lycée Millet

L'EPS

L’équipe d’EPS est heureuse de vous présenter la programmation des différentes activités que vous pourrez pratiquer au cours de vos années lycéennes ! N’oubliez pas qu’il existe aussi, la possibilité de s’inscrire des la 2nd en Option EPS, à raison de 2h par semaine.

L'option facultative EPS

L’option EPS est préconisée pour les élèves qui désirent avoir le plaisir d’une pratique supplémentaire, et polyvalente pour se préparer par exemple aux études de STAPS.

Elle est ouverte à tous les élèves, quel que soit leur niveau, mais le nombre de places étant restreint, les élèves doivent être motivés et s’engagent pour l’année entière.

Les élèves peuvent pratiquer le mercredi après-midi, ou dans la semaine sur la pause méridienne. Ils pourront payer leur licence en liquide, chèque, ou avec la carte atouts Normandie.

OPTION EPS DANSE

La danse au lycée Millet, c’est : En option EPS en 1ère et en terminale et dans le cadre de l’AS le mercredi après-midi. Vous trouverez  ci-dessous tous les projets réalisés au lycée Millet.

Site YouTube de l’Option EPS Danse

FR3 Flashmob « Danse d’ailleurs » Fatoumi, Lamoureux mai 2013

2019 : Chorégraphie « the battle of the bottle » qui a remporté le 1er Prix du concours « 100 défis pour ma planéte » lors des rencontres académiques de la culture scientifique et technique, le 28 mai 2019. (Disciplines: Art-plastique, Français, Cinéma, et EPS).La danse, pour combattre l’usage abusif, la pollution par les bouteilles en plastique, et changer nos comportements, ça marche …!!!