Vous êtes ici : Accueil >> Les activités éducatives, sportives et culturelles >> "Milletsunesondes", la radio du Lycée !

La radio Lycéenne de notre Lycée, "Milletunesondes"

"Millet Une ondes" , notre radio lycéenne a été créée en février 2014.

Ce projet est soutenu par le CVL et la MDL.

Ce club radio a pour objectifs  d'amener les élèves à :

- découvrir le monde de la Presse ( découverte de la pratique journalistique, découverte et utilisation des outils propres à la prise de parole radiophonique).

- découvrir le monde dans lequel ils vivent au travers de reportages, d'enquêtes, d'interviews.

- développer le sens de l'autonomie et des responsabilités.

- mieux maîtriser la langue française à l'écrit comme à l'oral ( apprentissage du vocabulaire journalistique, rédaction des questionnements pour les interviews...)

- travailler en groupe dans la rigueur que nécessite la réalisation de reportages radiodiffusés.

- être acteur de son apprentissage.

Responsable du projet : Anne-lyse CAUVIN, CPE

Rédactrice  en Chef : Rubis Bacheley

Venez découvrir notre radio sur notre page facebook ! "Millet Une Ondes"

Une radio lycéenne conviviale, amusante et sérieuse à la fois ! Des élèves en tous genre, motivés, à l'écoute de leurs camarades lycéens.

Des journalistes en herbes, des techniciens déjà bien rôdés, des animateurs qui ont la "pêche" !