Vous êtes ici : Accueil >> Le lycée et ses formations >> Les disciplines >> Allemand

Allemand

Au Lycée Millet, l'allemand est enseigné en langue vivante 1 et en langue vivante 2. De plus, il existe une section européenne, Histoire et Géographie en allemand à partir de la seconde.

Le lycée Millet organise divers échanges individuels. La durée des séjours en Allemagne et en France est la même :

- le programme Ottobrunn: durée 15 jours. Pour poser sa candidature à l'échange, il faut télécharger le dossier d'inscription. Une fois rempli en deux exemplaires, il doit être imprimé. Ensuite, il sera signé par l'élève et par les parents. Pour terminer, il sera transmis au professeur responsable. Cliquez ici.

Si vous ne disposez ni d'ordinateur ni d'internet, demandez le dossier d'inscription directement au professeur responsable.

- le programme Brigitte Sauzay: durée 3 mois . Pour plus de renseignements cliquez ici

- le programme Voltaire: durée 6 mois

Pour plus de renseignements cliquez ici

- Vous voulez écouter des documents sonores, cliquez ici !

- Quelques difficultés peut-être en grammaire? Cliquez ici!

- Vous désirez apprendre le vocabulaire de l'informatique ? Cliquez ici !

- Pour comprendre les consignes des épreuves écrites du bac, cliquez ici !

- Et comme vous êtes un(e) passionné(e) de cinéma, vous cliquez ici !

- La ville de Tourlaville organise dans le cadre du jumelage Tourlaville-Northeim un échange de jeunes en juillet prochain. Cette action s'adresse aux jeunes à partir de 14 ans. Les dossiers d'inscription peuvent être téléchargés sur le site de la ville http://www.mairie-tourlaville.fr/ Rubrique "Séjour en Allemagne.

Lundi 15 juillet : Départ des Français pour Northeim (départ en gare de Cherbourg) - Mardi 16 juillet : Arrivée à Northeim - Lundi 22 juillet : Départ des deux groupes en bus pour Tourlaville - Mardi 23 juillet : Arrivée à Tourlaville - Lundi 29 juillet : Départ des Allemands pour Northeim

La fiche d'inscription est à retourner pour le 15 mars