Vous êtes ici : Accueil >> Le lycée et ses formations >> Les disciplines >> Allemand >> Sauzay

Sauzay

Programme Brigitte Sauzay

Public concerné : élèves de 4ème, 3ème, 2des et 1ère apprenant l'allemand depuis au moind deux ans.

Période d'échange : aucune contrainte de l'OFAJ, le calendrier se négocie entre familles et entre établissements

Description

Echange individuel à l'initiative des familles, basé sur la réciprocité entre un élève français et un élève allemand.

Elèves de la 3ème à la 1ère : durée obligatoire : 3 mois consécutifs dont 6 semaines sur le temps scolaire allemand.

Partenaire identifié par les familles ou recherche du partenaire sur le site OFAJ. Se reporter à la note de servivce n°2012-126 du 01-08-2012 B.O. n°32 du 6 septembre 2012.

Attention : seuls les imprimés 2012, disponibles sur le site de l'Académie de Caen sont pris en compte.

Au Rectorat

Les documents sont disponibles sur le site du Rectorat : http://www.ac-caen.fr/environnement-educatif_72_partir-pour-rencontrer-et-se-former.html

Pour l'inscription, il faut se référer au mémento, selon votre situation:

- Partenaire identifié par la famille

- à la recherche d'un(e) partenaire

L'inscription se fait par internet avec une confirmation obligatoire par courrier dès connaissance du correspondant et des dates de séjour des partenaires franco-allemands. A joindre : une déclaration parentale, une fiche de liaisen, une demande de subvention et un RIB (à coller sur l'imprimé) et ce impérativement plus d'un mois avant le départ.

Site de l'OFAJ