LA MUSIQUE AU LYCEE-JEAN FRANCOIS MILLET

Le site officiel:  www.musique-millet.com

La musique au lycée Millet c'est le chant choral, et éventuellement la pratique d'un instrument.

C'est surtout le bonheur de participer à un travail collectif dans un esprit solidaire, toujours guidé par la recherche de l'émotion musicale.

Ce n’est pas une école de musique: on n'y trouvera pas de cours individuels d'instrument ou de chant. En plus de la préparation aux épreuves musicales du bac, c’est un lieu où de jeunes talents de tous niveaux et de sensibilités musicales diverses se trouvent ensemble pendant 1, 2 ou 3 ans et tachent de donner le meilleur d’eux-mêmes en jouant ou en chantant.

Le recrutement en seconde se fait dans la continuité du cours de musique de 3e, il n'est pas nécessaire d'avoir suivi des cours de solfège dans une école de musique ou d'avoir pris des années de cours d'instrument, même si ces compétences sont bienvenues !  La seule condition demandée à tous les élèves est la motivation à vouloir chanter en chœur et à jouer de leur instrument s'ils en ont un.

Rendez-vous sur

www.musique-millet.com

Le site complet sur l'option musique: infos, cours, photos, vidéos, téléchargements des cds...

Plus d'infos, n'hésitez pas à envoyer un mail à Vincent Lonjon (professeur):

musique-millet@hotmail.com