Concours de plaidoirie

concours de plaidoirie de la ligue des droits de l'homme :

Depuis quelques années, des lycéens et des lycées, généraux, technologiques et professionnels participent à cette compétition dont la finalité est la valorisation des Droits de l'Homme. Olivier Peyre, élève de 1ère ES3, a brillé par son éloquence ce jeudi 4 avril 2019 lors de la finale locale du Concours de Plaidoiries de la Ligue des Droits de l'Homme. Appelant au respect et à la dignité de chacun, il a dénoncé l'homophobie ambiante. Ses arguments ont persuadé, ses mots ont convaincu à l'image des deux autres lauréats du lycée Thomas Hélie. Leur récompense ? Parfaire le genre humain, contribuer au débat démocratique, s'engager. Mais aussi profiter d'une journée à Paris pour découvrir l'Institut du Monde Arabe et le Panthéon. Ce samedi 25 mai eut lieu la finale départementale. Nouvelle prestation, nouvelle performance, nouvelle récompense, le prix spécial du jury. Les lauréats de différents lycées ont plaidé en faveur de l'intégration des personnes handicapées, de la condition des femmes, du racisme, en France et ailleurs. Les Droits de l'Homme triompheront, nul doute.